Stage chez LaCentraleDuSport.fr

Stage chez LaCentraleDuSport.fr

Mes débuts

Lundi 15 juin :

 

Parmi toutes mes expériences professionnelles, celle-ci commença comme aucune autre auparavant : à distance.

 

Je n'avais pas encore discuté des modalités de déroulement du stage avec mon tuteur que j'avais déjà décidé d'accepter cette offre de stage. L'opportunité de réaliser un stage dans le domaine du commerce sportif ne méritait pas plus de réflexion pour ma part.

C'est avec surprise que j'ai été confrontée au télétravail. 

En effet chaque salarié se rend dans les bureaux de La Centrale du Sport à Saint-Étienne uniquement deux fois par semaine, généralement en début de semaine le Lundi et Mardi, le reste de la semaine ils sont en télétravail. N’ayant jamais fait de télétravail au cours de ma carrière professionnel, ce fut une première expérience fortement enrichissante mais qui m’a  également permis de savoir qu'à l'avenir, dans mon futur projet professionnel, le contact direct avec les clients me sera essentiel.

En effet le télétravail est un mode de travail qui demande une personnalité particulière. Lorsque nous ne sommes pas taillés pour travailler dans ces conditions, cela rend la tâche plus laborieuse.

 

Mardi 16 juin :

 

Mon tuteur a tenu à ce que je vienne à Saint-Étienne car c’était la première fois que toute l’équipe se retrouvait après le confinement. Non seulement j’allais rencontrer les collègues et les locaux à Saint-Étienne mais également je suis tombée sur la journée "team building" qui consistait à faire du crosse fit tout au long de la matinée. 

Au cours de l’après-midi je suis restée à Saint-Étienne pour suivre la réunion et la mise au point à l'évolution de l'entreprise post confinement. C'était une journée éprouvante.

 

 

Les premières semaines étaient très difficiles pour moi dans le sens où j'ai découvert l’entreprise, mes collègues, les offres, les produits, les méthodes et techniques. J'ai donc eu un aperçu de tout ce qui fait l’entreprise et ce à distance sans matériel ni collègue en présenciel. 

En plus de découvrir l’entreprise et les méthodes mon tuteur et mon responsable m'ont confié directement dès le premier jour des tâches à responsabilités. Je les remercie de m’avoir donné des responsabilités dès le début même si elle s’avèreraient compliquées plus tard par mon manque de maitrise et d'expérience dans ce domaine. 

 

Dans la suite de mes articles, j'expliquerai chaque mission qui m'a été confiée pendant ces deux mois.



17/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi